Actualités

29 élèves de 5ème chez leurs correspondants italiens

Du 11 au 16 mars, 29 élèves de 5ème se sont rendus en Ombrie dans le cadre d’un échange culturel et linguistique. Accompagnés de leurs deux professeurs d’Italien et de quatre membres du comité de jumelage de Bas en Basset, ils ont bénéficié pendant quelques jours d’une immersion totale dans leur nouvel environnement scolaire et familial. Cela fait 16 ans que notre collège est jumelé avec le collège de la petite ville de Fabro Scalo (à mi-chemin entre Florence et Rome) et chaque année, c’est une expérience enrichissante que les élèves vivent aux côtés de leurs correspondants!

Au programme :

-Journée à l’école de Fabro pour découvrir le système scolaire italien. A cette occasion, ils ont été reçus par la directrice de l’établissement et ont entonné l’hymne italien et français bien solennellement.

-Journée complète en immersion dans les familles. Ils ont pu ainsi progresser dans la langue de Dante.

-Journée à Rome, la “ville éternelle” qu’ils ont particulièrement appréciée pour son histoire et ses richesses architecturales.

-Journée à Orviedo, ancienne citadelle étrusque, avec la visite de la cathédrale et des musées, avec leurs correspondants italiens.

Les jeunes Français et leurs accompagnateurs ont été enchantés de leur séjour en Italie. Ils attendent avec impatience leurs camarades italiens qu’ils recevront du 8 au 13 avril.