Actualités

EXPO "Tous beaux, tous libres, tous égaux !"

Pour démontrer à l’ensemble de leurs camarades, à leurs amis, à leur famille, que malgré nos différences, nous sommes tous semblables et que nous méritons tous d’être acceptés, les élèves de 4°E ont réalisé un projet autour de la thématique du harcèlement et de la tolérance, intitulé “Tous beaux, tous libres, tous égaux !”

Pour la tâche complexe sur la différence, ils ont créé, par groupe de deux, une affiche pour dire NON au harcèlement, en réutilisant les connaissances et compétences acquises tout au long de la séquence. Ils devaient l’enrichir de mots pour inciter à la tolérance, d’un slogan attrayant, captivant et présenter des oeuvres invitant à l’acceptation de la différence. Ils ont fait preuve d’investissement et de créativité.

Vous pouvez le constater par vous-même en allant admirer leurs affiches au CDI où elles sont exposées pendant quelques semaines.

Et cette exposition est une belle opportunité pour valoriser la journée nationale de lutte contre le harcèlement qui est organisée, chaque année, le premier jeudi qui suit les vacances de la Toussaint. Il est tellement important de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves de suivre une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être!