Actualités

Laura SECHI, élève de Terminale ST2S obtient le premier prix national du concours « Mon grand oral en 180 secondes »

Laura SECHI, élève de terminale ST2S au lycée Notre-Dame-du-Château à Monistrol-sur-Loire a obtenu le premier prix national du concours « Mon grand oral en 180 secondes » pour la clarté de ses propos.

Un jury extérieur composé d’inspecteurs d’académie, de chefs d’établissements, d’adjoints, de professeurs d’université, de référents numériques, d’enseignants et d’anciens élèves de ST2S a voté pour la présentation la plus claire et pour la présentation la plus originale. Le Rotary Club et l’APSMS lui verseront un chèque de 50 euros. Ils ont voté et ont dû choisir parmi des vidéos de grande qualité provenant des quatre coins de la France.

Les objectifs de ce concours étaient de présenter la démarche de travail (le choix des questions, les contacts pris et les réponses obtenues, les outils utilisés pour organiser le travail, l’utilisation et l’apport des outils qui ont permis de cerner et analyser l’étude, les ajustements…) et de réaliser une présentation synthétique et originale sous la forme d’une capsule vidéo de 3 minutes.

Bravo à Laura  pour l’engagement dont elle a fait preuve

L’ensemble des résultats sont disponibles sur le blog à l’adresse http://blog.ac-versailles.fr/pechakuchaenst2s/index.php/.