Actualités

Le lycée professionnel 2ème du championnat académique de futsal UNSS

Après avoir été champion du département le 17 janvier 2024, le lycée professionnel Notre-Dame du Château s’est rendu le mercredi 31 janvier à Clermont-Ferrand pour les championnats académiques de futsal.

 

   Lors de cette compétition pour laquelle une équipe de chaque département (Haute-Loire, Cantal, Puy-de-Dôme, Allier) était présente, le lycée professionnel Notre-Dame du Château  a rencontré en demi-finale le lycée professionnel du Cantal. Après d’âpres échanges, le score s’est soldé par une égalité (2-2), mais le règlement détermine que le gagnant est celui qui fait le moins de faute.  Ainsi, le lycée professionnel Notre-Dame du Château, plus dans la maîtrise de son jeu et de ses émotions s’est qualifié pour la finale contre le lycée professionnel du Puy-de-Dôme.

 

   Lors de cette finale, le lycée professionnel Notre-Dame du Château a été champion de l’académie jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps gagnée 2-1. Mais, devant cette situation, nos élèves ont finalement craqué lors de la 2ème période perdue 5-3.

 

   Félicitations cependant pour ce beau parcours à ARTHUR GRANGETTE (capitaine), NOAH FAUCHER, NOA ESPADE, LUCAS BONNEFOY, LORIS MERLE, MATHIS PETIOT, NOA VEROT et à l’incroyable gardien FLAVIEN PERVANCHON !

 

Enfin, lors de cette compétition, Kilian ROMEAS a été validé arbitre académique avec une note de 18/20. Bravo !