Actualités

Projection du film "La tête haute" pour les secondes du lycée professionnel privé dans le cadre du dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma

Jeudi 12 mars après-midi, près de 90 élèves du lycée professionnel privé issus des classes de secondes bac pro Gestion de l’Administration des Transports et de la Logistique, Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Technicien d’Usinage, Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés et les 1ères années de CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage et Maintenance des Bâtiments de Collectivités ont assisté pendant près de 2h à la diffusion du film « La Tête Haute ».

Réalisé par Emmanuelle Bercot, ce long métrage retrace l’histoire de Malony, un jeune dunkerquois à l’enfance tumultueuse. Lui qui a subi de nombreux échecs depuis l’enfance, il se retrouve placé en maison pour jeunes afin de réfléchir à ses délits.

Porté par un casting exceptionnel (Catherine Deneuve, Benoit Magimel, Sarah Forestier..), « La Tête Haute » a véritablement scotché les élèves.

 

Vous trouverez ci-dessous l’affiche du film ainsi que le synopsis et la bande annonce :

Résultat de recherche d'images pour "la tete haute"

 

Synopsis :

Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

 

Bande annonce et plus d’informations dans le lien ci-dessous :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224999.html