Actualités

Retour en images sur le Raid VTT Monistrol-Méditeranné 2019

Du 1er au 3 juillet, 22 représentants du lycée professionnel Notre-Dame-du-Château et de l’ATEC ont participé à la quatrième édition du raid VTT.

Les précédentes destinations étaient les suivantes : Mont Ventoux, Méditerranée et Saint-Côme d’Olt en Aveyron, lieu d’accueil des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques tenu par la communauté des Ursulines, tutelle du collège Notre Dame du Château.

Onze enseignants étaient responsables soit de la logistique, soit de l’accompagnement du raid VTT auprès de onze lycéens (filles et garçons) scolarisés au LPP et à l’ATEC.

Ils ont parcouru les deux premiers jours 105 kilomètres et le troisième jour 80 kilomètres en VTT. La première étape les a conduit de Monistrol-sur-Loire à l’Ardèche en passant par le Mont Gerbier de Jonc. Ils ont fait un arrêt au camping de Val les Bains pour une soirée conviviale et un repos bien mérité. Lors de la deuxième étape, ils sont arrivés aux environs d’Uzès dans le Gard. La troisième étape s’est terminée sur la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi après une halte à Aigues-Mortes.