Actualités

Semaine banalisée sur le thème de la sécurité routière pour la classe de 3ème Prépa-Métiers

La semaine du 29 mars au 02 avril fut particulière pour les 28 élèves de la section de 3ème Prépa-Métiers. Organisée depuis un certain nombre d’année, ils ont participé à une semaine de sensibilisation autour de la sécurité routière.

Malgré le contexte sanitaire quelque peu difficile, 6 intervenants ont gracieusement accepté l’invitation du lycée professionnel.

Les apprentis lycéens commencèrent la semaine par une sensibilisation autour du partage de la route et des deux routes par l’action Éducation Routière de la Jeunesse puis une initiation aux gestes de premiers secours. Les jours suivants ils alternèrent entre la présentation de l’association Vivre et Conduire confessant divers témoignages de familles victimes de la route et le PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeune) qui exposa la thématique du harcèlement scolaire. La semaine s’acheva par l’intervention de Stéphane Colomb, pompier volontaire au centre de secours de Monistrol-sur-Loire qui présenta les causes des accidents ainsi que le matériel indispensable aux deux-roues. Enfin, Alain Evesque, gendarme à Saint-Didier-en-Velay expliqua la législation condamnant la consommation de stupéfiants et d’alcool lors d’une arrestation des conducteurs.

L’ensemble des élèves de même que l’équipe pédagogique tiennent à remercier l’ensemble de ces intervenants pour leur disponibilité et la qualité de leurs interventions.

A. MOULIN

 

Inscriptions en vue de la rentrée prochaine

Nos Journées Personnalisées de Découverte et d’Orientation des samedis 27 février, 6 et 13 mars ont rencontré un vif succès.

Des rencontres personnalisées avec les membres des équipes de direction restent possibles, sur rendez-vous et dans le respect des consignes sanitaires, sur les sites :

Maternelle et Primaire : ecole@ndchateau.fr et 04-71-75-61-90

Collège : college@ndchateau.fr et 04-71-75-61-81

Lycée Général et Technologique : lycee@ndchateau.fr et 04-71-75-84-84

Lycée Professionnel : lpp@ndchateau.fr et 04-71-75-62-82