Actualités

Semaine de sensibilisation pour les élèves de 3ème Prépa-Métiers

La semaine du 4 au 8 avril fut particulière pour la section de 3ème Prépa-Métiers. En effet, les 28 élèves ont participé à une semaine de sensibilisation autour de la sécurité routière.

La matinée du lundi débuta par le visionnage du film « Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils » de Pierre Aknine puis se termina par un atelier d’initiation aux gestes de premiers secours.

Les jours suivants ils alternèrent entre la présentation de l’association « Vivre et Conduire » confessant divers témoignages de familles victimes de la route et l’association Unis-Cité (menée par un collectif d’étudiants) sur le thème du harcèlement scolaire.

Enfin la semaine s’acheva par l’intervention de Stéphane Colomb, pompier volontaire au centre de secours de Monistrol-sur-Loire qui présenta les causes des accidents ainsi que le matériel indispensable aux deux-roues et Alain Evesque (gendarme) qui expliqua la législation relative à la consommation de stupéfiants et d’alcool.

L’ensemble des élèves ainsi que l’équipe pédagogique tiennent à remercier l’ensemble de ces intervenants pour leur disponibilité et la qualité de leurs interventions.

Vous trouverez ci-dessous un diaporama photo ainsi que certaines affiches élaborées dans le cadre du cours d’Arts Appliqués de Marc Maurin :