Actualités

The LLCER Championship 2020-2021

Les élèves d’enseignement de spécialité LLCER anglais (langues, littératures et cultures étrangères et régionales) vont participer cette année au concours The LLCER Championship. Ils seront « coachés » par Florence Chausse enseignante d’anglais au lycée.

Sous l’égide de l’inspection régionale et en lien avec les CPGE, ce concours propose de réfléchir au lien entre anglais et littérature.

La première  phase aura lieu mercredi 4 novembre  sous forme d’une conférence assurée par un enseignant de CPGE (M. Blachon du lycée Fauriel).

Ensuite les lycéens seront dans une démarche de projet pour défendre les couleurs de leur lycée. Ils devront tous participer à la première étape du concours. Seuls deux binômes seront ensuite sélectionnés (au sein du lycée) et iront en finale affronter les autres établissements participants.

Cette activité va leur permettre de découvrir des attendus post-bac et constituera un bon entrainement aux épreuves orales qui les attendent en mars 2021 pour l’épreuve de spécialité, et en juin 2021 pour le Grand Oral.