UNSS Lycée

Cet article à été rédigé par Joris Mathieu élève de seconde.

Au sein du  lycée Notre Dame du Château, l’UNSS se déroule principalement le mercredi après-midi, et parfois toute la journée, avec pour seule obligation la possession d’une licence (20 euros et/ou 5 euros pour le tee-shirt).

En début d’année, l’UNSS compte une trentaine d’adhérents mais au cours de l’année le nombre double.

Les enseignants proposent diverses activités individuelles, collectives, en compétition ou en loisirs tels que : handball, football, basketball, rugby, volley, natation, ping-pong, cross, VTT, run and bike, etc…

En raison de la Covid-19, toutes les rencontres inter-établissements départementales, académiques, et nationales, ainsi que les sports de contact ont été annulés pour éviter le brassage de population ,et ainsi éviter la propagation du virus.

Voici le témoignage de Léa, élève de première pratiquant l’UNSS au lycée depuis le début d’année :

 »J’adore la complétion, mais je devais m’organiser davantage pour faire l’UNSS car j’habite loin. Je trouve que les sports sont variés et qu’il y en a pour tous les goûts, que les profs sont  » super  » sympas et à l’écoute de tous, mais en raison de la Covid, je suis déçue de l’annulation des rencontres inter-établissements comme le Raid ( Canoë et VTT ) et le Run and Bike, qui auraient dû se dérouler avec d’autres établissements, mais qui ont finalement eu lieu uniquement en interne ».