Actualités

Pot de remerciements organisé au lycée professionnel avec père Missonnier suite au projet de réfection d’un appartement à destination d’une famille Ukrainienne.

Jeudi 12 mai, les 11 élèves de première année de CAP IMTB ( Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments) ont partagé un moment convivial en présence de père Missonnier, commanditeur du projet. Ce dernier, à travers quelques mots, tenait à féliciter les élèves de leur remarquable travail :

« Lorsque nous avons appris le départ d’une personne locataire à la Maison Paroissiale de la Cure, le projet a germé de réserver cet appartement pour l’accueil de personnes en provenance d’Ukraine.

Le Conseil paroissial, le Secours Catholique avec les prêtres desservants ont validé ce projet et nous avons inscrit le logement sur les listes auprès de la mairie de Monistrol.

Dans l’attente, il s’agissait de “rafraîchir” l’appartement.

C’est en partageant sur ce projet avec d’autres personnes de la paroisse que tout à coup : “Mais pourquoi ne pas demander au Lycée Professionnel Notre Dame du Château ? Ce serait sûrement bienvenu pour la formation des jeunes ! ”. Aussitôt dit, aussitôt fait, Patricia Boudet, animatrice pastorale au Lycée joignit la parole aux actes. Contact fut pris avec Mme Bonnet, professeur, pour une visite des lieux des travaux. Et ce lundi 2 mai elle arrivait avec les jeunes du lycée professionnel pour commencer le chantier qui s’est achevé jeudi 5 mai.

Une belle dynamique où chacun aura été heureux de répondre à l’appel.

Tout sera donc prêt pour la suite …

Déjà un grand merci à toute l’équipe du Lycée Professionnel. »