Pastorale

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Les permanences à l’aumônerie du lycée ont repris. Patricia Boudet animatrice en pastorale accueille les jeunes de 11h00 à 17h00

  • Les mardis au lycée général et technologique

L’aumônerie est un lieu d’accueil et d’écoute pour tous les jeunes du lycée, où chacun peut venir discuter, partager, échanger, témoigner de ce qui fait sa vie, ses joies, ses doutes, ses questionnements, ses préoccupations. C’est aussi un lieu où ils peuvent parler de Dieu, de religion, de foi, qu’ils soient catholiques ou de toute autre confession.  L’aumônerie est pour tous !  « Avoir le souci de tous ! »,  parole reprise à Ste Angèle Mérici, patronne de la communauté des Ursulines dont dépend notre établissement.

Diverses propositions sont faites au sein de l’aumônerie :

  • Les jeunes ont la possibilité de prendre part à l’animation de célébrations au lycée, à Noël et à Pâques, en constituant  un petit groupe de musiciens et de chanteurs.   Le petit groupe est souvent partant pour animer la messe de Noël célébrée au sein  d’une résidence de  personnes âgées.

 

  • Si la situation sanitaire le permet cette année, nous proposons aux jeunes d’aller animer un après midi jeux  dans une résidence de personnes âgées sur une période de vacances.

  • A l’aumônerie, les jeunes peuvent demander à préparer un sacrement : Baptême, Communion – Confirmation

  • Un pèlerinage à Lourdes est proposé chaque année aux vacances de Pâques où les jeunes peuvent se mettre au service des personnes malades en plus de vivre un temps fort avec les jeunes lycéens du diocèse.

  • Un bol de riz est organisé au sein de l’établissement avec la participation des jeunes de l’aumônerie

  • A la demande des jeunes, nous pouvons projeter d’autres animations au sein de l’aumônerie.

N’hésitez pas à venir découvrir ce lieu de partage, d’écoute et de fraternité.